search-form-close
La FAF répond aux rumeurs sur l’arrêt de la Ligue 1

La FAF répond aux rumeurs sur l’arrêt de la Ligue 1

Alors que la grande majorité des championnats européens sont terminés, la Ligue 1 algérienne de football n’est qu’à la 24e journée. Avec un championnat à 20 clubs, il reste 14 journées, sans compter les matches retard que la Ligue de football professionnel doit caser dans le reste du programme.

Même avec deux journées par semaine, il faut deux mois pour terminer le championnat, ce qui revient à dire que les équipes devraient jouer en pleine saison estivale, et les joueurs faire une croix sur les vacances. Au rythme actuel, il faut plus de trois mois pour jouer tous les matches.

| Lire aussi : Football : quel sort pour le championnat d’Algérie ?

C’est inédit. D’habitude au début du mois de juin de chaque année, le championnat est terminé ou quasiment terminé. Ce n’est pas le cas cette saison. Une situation qui a alimenté les rumeurs sur la réédition du scénario de la saison passée.

À cause de la pandémie de Covid-19, la Ligue 1 a été arrêtée avant terme (à la 21e journée, il ne restait que 9 journées), et le CRB a été déclaré champion d’Algérie en titre. Du coup, face au retard abyssal pris par la Ligue 1, les rumeurs sur son arrêt ont émergé ces derniers jours.

« Mais aucune décision n’a été prise »   

Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a réagi en apportant un « démenti formel contre toutes les rumeurs faisant part de l’arrêt du championnat de la Ligue 1 professionnelle de la saison 2020/2021 le 30 juin prochain. »

« La question de la saison 2020/2021 a été certes débattue lors de la dernière réunion du bureau fédéral du 31 mai, où plusieurs solutions ont été proposées afin d’être en harmonie avec le calendrier international ainsi qu’avec les échéances de nos sélections nationales (A et des joueurs locaux), mais aucune décision n’a été prise à ce propos », a expliqué la FAF dans un communiqué.

L’instance fédérale ne joue pas vraiment la transparence pour répondre aux interrogations des clubs et des supporteurs, en éludant de communiquer sur les solutions discutées.

  • Les derniers articles

close