search-form-close
La grève de l’intersyndicale de l’éducation suivie à « plus de 70% »

La grève de l’intersyndicale de l’éducation suivie à « plus de 70% »

Le taux de suivi de la grève organisée par l’intersyndicale de l’éducation constituée de cinq organisations (*) « dépasse les 70% », a-t-on appris de Meziane Meriane, responsable du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest). « La grève s’est bien passée. Il n’y a pas eu d’entraves », assure notre interlocuteur.

Aucune décision de justice n’a été notifiée à l’intersyndicale de l’éducation, selon lui. « La procédure légale a été d’ailleurs suivie », rappelle Meziane Meriane. Les revendications de l’intersyndicale sont liées notamment à la finalisation du statut des fonctionnaires de l’éducation, l’augmentation des prix des heures supplémentaires et l’actualisation des primes du Sud.

Cette grève de l’intersyndicale qui se poursuivra demain mercredi intervient au moment où le mouvement de contestation du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) bloque plusieurs établissements publics. Après la décision de justice déclarant sa grève illimitée illégale, 581 enseignants ont été radiés à Blida.

 

(*) L’intersyndicale de l’éducation est composée de :

Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest)

Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef)

Syndicat nationale des travailleurs de l’éducation (SNTE)

Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef)

Conseil des enseignants des lycées d’Algérie (Cela)

  • Les derniers articles

close