search-form-close
La plainte contre Naïma Salhi « en cours d’instruction »

La plainte contre Naïma Salhi « en cours d’instruction »

La plainte contre Naïma Salhi pour « incitation à la haine raciale et appels aux meurtre » est en cours d’instruction par le procureur près le tribunal de Boumerdès. C’est ce qu’affirment les trois instigateurs de la plainte, Salim Chait, Abdelkader Houali et Soufiane Dekkal dans un communiqué diffusé ce lundi.

Les trois plaignants, avocats de profession, ont indiqué avoir été reçus dimanche par le procureur de Boumerdes. « Le magistrat nous a assuré que la plainte est en cours d’instruction, et que toutes les plaintes sont recevables quel que soit le statut et la stature du mis en cause », affirment-ils, ajoutant que la greffière du tribunal leur a affirmé que « la plainte a été envoyée au commissariat central de la ville de Boumerdès, bureau de la cybercriminalité, pour une enquête approfondie ».

La plainte contre la députée présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation (PEP) a été déposée le 9 juin dernier au tribunal de Boumerdès.

« Depuis cinq jours, la page Facebook officielle du PEP est suspendue pour des raisons que nous ignorons », précisent par ailleurs les plaignants. « Si l’immunité parlementaire protège la liberté d’expression de l’élue contre l’arbitraire du pouvoir exécutif, elle ne saurait servir de bouclier à une délinquante, dont les propos indignes tombent sous le coup de la loi pénale », estiment-ils.

  • Les derniers articles

close