La Russie soutient l'organisation des présidentielles en Algérie dans les « plus brefs délais » — TSA
search-form-close
La Russie soutient l’organisation des présidentielles en Algérie dans les « plus brefs délais »

La Russie soutient l’organisation des présidentielles en Algérie dans les “plus brefs délais”

L’ambassadeur de Russie à Alger Igor Beliaev a été reçu ce mercredi 28 août par le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemiai.

Selon un communiqué du parti, M. Beliaev a exprimé le soutient de son pays pour la tenue des élections présidentielles en Algérie dans « les plus brefs délais ».

« La Russie estime que la solution (à la crise en Algérie, NDR) consiste en l’organisation des élections présidentielles dans les plus brefs délais », a dit l’ambassadeur russe au patron du FLN, selon le communiqué, publié sur le site internet de l’ex-parti unique.

La Russie s’aligne ainsi sur la position du chef d’état-major de l’ANP, qui demande l’organisation d’élections présidentielles dans « les plus brefs délais »

Au patron du FLN, l’ambassadeur russe s’est exprimé sur le dialogue mené actuellement par le Panel que coordonne Karim Younes en estimant que son pays est d’avis qu’il « faciliterait les choses ».

En outre, l’ambassadeur russe a estimé que l’armée algérienne a joué « un rôle historique dans les résultats obtenus par le Hirak, et que le pacifisme des manifestations a montré le degré de maturité du peuple algérien, toujours selon le communiqué du FLN.

La Russie est le premier pays à s’exprimer publiquement sur la crise politique en Algérie depuis l’annulation des élections présidentielles du 4 juillet dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close