search-form-close
La tombe de Kamel Fekhar profanée, sa famille dénonce

La tombe de Kamel Fekhar profanée, sa famille dénonce

Zahira Fekhar a dénoncé ce jeudi la profanation de la tombe de son défunt époux, le militant pour les droits de l’Homme Kamel Eddine Fekhar.

« Dans un geste très audacieux et provocateur, la tombe de mon défunt mari Kamalddine Fekhar a été soumise à une grave attaque et à la destruction quasi totale par des inconnus », a dénoncé Mme Fekhar sur son compte Facebook dans une publication largement relayée sur le réseau social, accompagnée de photos de la tombe profanée.

« Est-ce que mes enfants et moi devrions [sic] envisager de déplacer les restes de mon mari, Kamalddine Fekhar, hors du pays pour qu’il puisse reposer en paix ? », s’est interrogée la veuve de Kamel Fekhar, qui précise que « l’avocat de la famille sera chargé de déposer une plainte contre le ou les auteurs de ce crime ».

Le militant des droits de l’Homme Kamel Eddine Fekhar est décédé le 28 mai dernier à l’hôpital de Blida où il avait été transféré en urgence alors qu’il était en détention provisoire depuis deux mois suite à une grève de la faim entamée pour dénoncer sa détention. Il est enterré au cimetière mozabite d’El Alia, à Alger.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close