Direct Live Search
Search

La Tunisie dénonce une agression « préméditée » contre la flottille pour Gaza

La Tunisie a réagi ce mercredi soir aux attaques au drone ayant visé deux bateaux de la flottille pour Gaza dans ses eaux territoriales.

La Tunisie dénonce une agression « préméditée » contre la flottille pour Gaza
Le ministère de l'Intérieur tunisien a assuré qu’il « mène toutes les enquêtes » et « recherches nécessaires » / Source : Twitter @LoeilMedias1 pour TSA
Riyad Hamadi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les agressions par drones contre des bateaux de la flottille pour Gaza à Tunis prennent une nouvelle tournure.

Alors qu’Israël est pointée du doigt par les organisateurs, la Tunisie a réagi ce mercredi 10 septembre en début de soirée pour dénoncer une « attaque préméditée » contre un bateau de la flottille qui était amarré au port de Sidi Bou Saïd près de Tunis.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Le ministère de l’Intérieur tunisien a assuré qu’il « mène toutes les enquêtes » et « recherches nécessaires » pour faire « toute la lumière sur cet attentat afin que l’opinion publique, non seulement en Tunisie, mais aussi dans le monde entier, soit informée de l’identité de ceux ayant planifié (l’attaque), des complices et des exécutants de cette agression ».

Deux bateaux de la flottille attaqués au large de Tunis

Dans la nuit de lundi à mardi, le bateau Family de la flottille géante pour briser le blocus israélien sur Gaza a fait l’objet d’une attaque au drone près de Tunis.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

La Garde nationale tunisienne a réagi en affirmant qu’aucun engin n’a été détecté dans l’espace aérien du pays, mais la flottille a maintenu sa version sur une attaque au drone.

Un incident similaire s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi. Cette fois, c’est le bateau Alma battant pavillon britannique qui a été touché par un autre drone.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Mis en cause, Tel-Aviv n’a ni confirmé, ni démenti son implication dans ces attaques survenues dans un contexte région extrêmement tendu après le bombardement israélien contre le Qatar mardi.

TSA +