Karim Tabou a violemment critiqué Belkacem Benameur, maire FFS de Naciria dans la wilaya de Boumerdes, coupable, selon lui, d’avoir reçu la député controversée Naïma Salhi.
« Recevoir Mme Salhi avec de tels honneurs est une insulte à ses propres concitoyens. Cette femme est non seulement une usurpatrice de mandat parlementaire, puisque tout le monde sait que Mme Salhi n’a ni vécu et ni résidé à Boumerdes, mais aussi une incarnation de la bêtise, l’apologie de la haine et représente l’emblème de la honte. Le siège qu’on lui a attribué dans cette wilaya n’est qu’une récompense pour les services qu’elle rend à ses maîtres, plus encore, une prime pour son arrogance et ses insultes contre les citoyens de la Kabylie. Honte à vous Monsieur le maire ! », écrit l’ancien premier secrétaire du FFS et actuel président de l’Union démocratique et sociale (UDS), sur sa page Facebook, ce vendredi.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Une réaction que l’ancien premier secrétaire du FFS a accompagnée de la photo montrant Naïma Salhi en compagnie du maire de Naciria et d’autres personnes, assis autour d’une table basse, garnie de gâteaux.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
La sortie de Tabou intervient au lendemain de la mésaventure vécue par la députée controversée, à Naciria où elle a été prise à partie par une partie de la population, qui a lui reproché justement ses déclarations incendiaires contre Tamazight. Elle a été traitée notamment de « raciste » qui « déteste les Kabyles ».
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie