search-form-close
L’accès à Facebook en Algérie bloqué sept fois durant le premier semestre 2019

L’accès à Facebook en Algérie bloqué sept fois durant le premier semestre 2019

L’Algérie a connu sept perturbations intentionnelles de l’accès à Facebook durant les six premiers mois de l’année 2019, selon les dernières données partagées par le réseau social dans son dernier rapport de transparence.

Deux périodes spécifiques de perturbations de l’accès ont été signalées par Facebook. Le réseau social indique que l’accès a été perturbé pendant trois heures le 21 février et pendant six heures le 22 février, correspondant au premier vendredi de manifestations populaires contre le pouvoir en Algérie.

Facebook note également des perturbations signalées durant les cinq jours de la semaine allant du 16 au 20 juin 2019. Les perturbations ont duré dix heures chacun de ces jours et correspondent à la période des examens du baccalauréat 2019.

Avec ses sept signalements, l’Algérie est le deuxième pays dans le monde en nombre de perturbations, derrière quarante perturbations signalées en Inde à la même période. La durée globale de la perturbation de l’accès à Facebook en Algérie est cependant moins importante que plusieurs pays comme l’Inde (25 semaines), l’Inde (8 semaines), le Soudan (3 semaines) ou encore le RD Congo (2 semaines).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close