search-form-close
Laits infantiles Celia : retrait de tous les produits en vente en Algérie

Laits infantiles Celia : retrait de tous les produits en vente en Algérie

Celia Algérie a décidé de rappeler l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels en vente dans le pays après le retrait partiel, le 10 décembre dernier, suite à des soupçons de contamination à la bactérie salmonelle. Le rappel concerne, selon un communiqué rendu public ce jeudi 21 décembre par Celia Algérie, tous les produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans le site de Craon (France) de la firme Lactalis depuis le 15 février 2017. « Bien que tous les lots aient été analysés et déclarés conformes par le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen, notre priorité est la santé des enfants et c’est pourquoi Celia Algérie a décidé de maintenir la procédure de rappel par mesure de précaution », précise l’entreprise.

Elle rappelle que depuis le début de l’alerte, un programme d’analyses renforcé a été mis en œuvre avec des laboratoires externes indépendants. « À partir des résultats de ces analyses renforcées, nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans l’usine de Craon (France) suite à des travaux réalisés au courant du premier semestre 2017. Face à ce constat, Celia Algérie a décidé de prendre des mesures de précaution supplémentaires », est-il indiqué.

Au début du mois en cours, Celia Algérie a annoncé avoir décidé de retirer, par mesure de précaution, les lots des produits Celia Expert (1er, 2eet 3e âge), Celia Ar, Celia Ar LBG, Celia pré et Celia Digest, fabriqués depuis le 15 février 2015. Elle a maintenu en circulation les produits Celia Sro et Celia Develop qui ne sont pas fabriqués au niveau de l’usine de Craon. « Nous mesurons l’ampleur de la situation et comprenons l’inquiétude et les perturbations importantes qu’elle génère. La sécurité alimentaire de l’ensemble des consommateurs de nos produits est notre priorité absolue et c’est pourquoi les équipes de Celia Algérie sont entièrement mobilisées pour résoudre cette situation, retirer les produits et informer les citoyens », a précisé Celia Algérie.

Celia Algérie a annoncé que les produits rappelés peuvent être rapportés par les clients pour leur remboursement « même s’ils ont été entamés ». Un call-centre est mis à la disposition des consommateurs, joignable au 09 82 21 01 60 de 10h à 20h.

  • Les derniers articles

close