search-form-close
L’Algérie convertit un B737 en avion-cargo, lancement prochain de vols vers l’Afrique Centrale

L’Algérie convertit un B737 en avion-cargo, lancement prochain de vols vers l’Afrique Centrale

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a converti un avion de ligne en avion-cargo, rapporte ce lundi le site CH-Aviation.

C’est la première fois qu’Air Algérie convertit un de ses avions de ligne en avion-cargo. Il s’agit de l’un de ses Boeing 737-800 convertit d’un avion de transport de passagers en un avion-cargo par la compagnie chinoise STAECO, à Jinan en Chine.

L’avion a été rapatrié à Alger à la fin du mois dernier et attend d’être mis en service, précise la même source. Air Algérie opère actuellement deux Boeing 737-700s et un Lokcheed Hercules comme avions cargos.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale a annoncé qu’elle prévoit de lancer de nouvelles lignes reliant trois fois par semaine Alger à Libreville (Gabon) et Douala (Cameroun) à partir des 2 et 3 décembre, rapporte CH-Aviation. Ce sera la première fois qu’Air Algérie lance des vols vers l’Afrique Centrale. La compagnie nationale opère déjà en Afrique de l’Ouest, précisément à Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Dakar (Sénégal), Niamey (Niger), Nouakchott (Mauritanie) et Ouagadougou (Burkina Faso).

close