search-form-close
L’Algérie exporte des protéines animales

L’Algérie exporte des protéines animales

By JackF

Les exportations agricoles et agro-alimentaires algériennes ne s’arrêtent pas uniquement aux fruits et légumes. Un groupe privé algérien vient de décrocher un marché à l’international d’une valeur de plus d’un million de dollars, pour l’exportation d’un nouveau produit.

La SARL Bellat et Frères abattage et conserverie de viandes, spécialisée dans la fabrication de cachir, a en effet procédé, ce mardi 20 mai, à la signature d’un contrat d’exportation de protéines animales à destination du Bangladesh.

Bellat signe un contrat de 1,2 million de dollars pour exporter les protéines animales

Le contrat d’exportation, d’une valeur de 1,2 million de dollars, a été conclu avec la société bangladaise Ashta company, indique le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations dans un communiqué.

La signature du contrat a été faite par le directeur général du groupe privé algérien, Lakhdar Bellat, et le PDG d’Ashta company, Moshref Hossain, en présence du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

Grâce à ce nouveau contrat d’exportation de protéines animales de 1,2 million de dollars, la société algérienne devrait augmenter la valeur totale de ses exportations à 3,5 millions de dollars par an, précise la même source.

À noter que la filière de production de protéines animales comprend l’élevage, la transformation des produits animaux et la distribution, assurant l’approvisionnement en protéines animales pour l’alimentation humaine et animale.

Ayant pour principale spécialité la production et la commercialisation des produits carnés (cachirs, pâtés rôtis fumés…), la société algérienne Bellat ne cesse de développer sa base productive avec notamment des abattoirs, une ferme avicole, ainsi que la production de protéines animales. 

  • Les derniers articles

close