
L’Algérie prévoit une chute de ses recettes en provenance des hydrocarbures de l’ordre de dix milliards de dollars en 2020, rapporte ce mardi l’agence Reuters qui cite le ministre de l’Énergie Abdelmadjid Attar.
Le ministre a indiqué que les revenus provenant du pétrole et du gaz naturel devraient s’établir à 23 milliards de dollars en 2020, contre 33 milliards l’année auparavant, en 2019.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
M. Attar a également précisé que la nouvelle loi sur les hydrocarbures devrait être publiée avant septembre, ajoutant que les investisseurs internationaux attendaient sa mise en place avant de décider à venir ou non en Algérie.
Le président Tebboune a affirmé ce dimanche que l’État est déterminé à réduire l’incidence des hydrocarbures sur l’économie nationale à 20 % d’ici fin 2021.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
« L’économie ne peut demeurer dépendante des hydrocarbures (…). Il est impératif de la libérer, de rechercher et d’explorer des ressources alternatives où la ressource humaine sera la base du véritable décollage de l’économie nationale », a-t-il soutenu.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne