Direct Live Search
Search

L’Algérie récompense ses champions à l’exportation en 2025

Le Prix du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures a été décerné ce jeudi à Constantine à cinq entreprises, dont une publique.

L’Algérie récompense ses champions à l’exportation en 2025
La Fondation Abbas Turki Souad s'est vue décerner le prix du « Meilleur Jeune Exportateur » / Source : Facebook مصالح الوزير الأول-الجزائر pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le prix Présidentiel du meilleur exportateur algérien en 2025 a été attribué ce jeudi à Constantine en présence du Premier ministre, Sifi Ghrieb.

La cérémonie a été organisée par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations sous le slogan « Qualité, Confiance, Leadership » en présence de plusieurs ministres.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

L’ETS Haddoud Salim, entreprise spécialisée dans la commercialisation et l’exportation de dattes, a reçu le prix du Meilleur exportateur 2025 dans la catégorie des produits agricoles, selon un communiqué des services du Premier ministre adressé à TSA. Dans la catégorie des services, c’est le groupe public Sonelgaz qui a été primé.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Dans la pharmacie, Aldaph Novo Nordisk a remporté le prix du Meilleur exportateur 2025 pour ses « efforts de développement et d’expansion de la présence des produits pharmaceutiques algériens sur les marchés étrangers ». Dans l’agroalimentaire, le prix du Meilleur exportateur dans le secteur agroalimentaire a été décerné à Sobco Palmary.

La Fondation Abbas Turki Souad primée

Enfin, la Fondation Abbas Turki Souad s’est vue décerner le prix du « Meilleur Jeune Exportateur », en « reconnaissance à son soutien aux jeunes initiatives entrepreneuriales » et à sa « contribution croissante au développement des exportations hors secteur des hydrocarbures. »

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Cette cérémonie de remise des prix du Meilleur exportateur algérien en 2025, organisée dans la capitale de l’Est algérien, témoigne de « l’attention particulière que les pouvoirs publics portent à la promotion des exportations nationales et au renforcement de la compétitivité de l’économie nationale », expliquent les services du Premier ministre.

Le communiqué rappelle que la création du Prix du Président de la République du Meilleur exportateur algérien s’inscrit dans le cadre des « orientations stratégiques de l’État visant à encourager les acteurs économiques du secteur de l’exportation et à les inciter à améliorer leurs performances, en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution significative à la diversification et au développement des exportations algériennes hors secteur des hydrocarbures ».

Lien permanent : https://tsadz.co/e69o7

TSA +