search-form-close
L’ambassade américaine rend hommage aux Algériens morts pour libérer la France

L’ambassade américaine rend hommage aux Algériens morts pour libérer la France

L’ambassade des États-Unis à Alger a commémoré ce dimanche le 78 anniversaire du débarquement des Forces alliées en Algérie durant la Seconde guerre mondiale, rendant hommage aux Algériens qui se sont joints au combat durant l’invasion alliée de l’Italie et la libération de la France.

« Il y a 78 ans aujourd’hui, les soldats alliés débarquant à Alger, Oran et Casablanca pour combattre les forces françaises de Vichy alliées à l’Allemagne Nazie. Les opérations militaires en Afrique du Nord ont perduré du 8 novembre 1942 au 13 mai 1943, lorsque 250 000 soldats allemands et italiens ont capitulé en Tunisie », écrit l’ambassade américaine dans une publication sur le réseau social Facebook.

L’ambassade des États-Unis a également rendu hommage aux « milliers d’Algériens » qui se sont joints combat aux côtés des Alliés durant l’invasion de l’Italie et la libération de la France. « Après que les forces alliées aient vaincu les Français de Vichy, des milliers d’Algériens ont rejoint les forces alliées et ont combattu courageusement durant de l’invasion alliée de l’Italie et la libération de la France », indique la même source.

« Nous saluons la mémoire des 1 100 soldats américains et britanniques qui ont perdu la vie en combattant sur le front nord-africain, et des 2 097 soldats algériens, marocains et tunisiens qui sont morts en combattant pour libérer l’Europe du fascisme », affirme l’ambassade des États-Unis.

  • Les derniers articles

close