search-form-close
L’ancien ministre Sid Ahmed Ferroukhi quitte le FLN, démissionne de son poste de député

L’ancien ministre Sid Ahmed Ferroukhi quitte le FLN, démissionne de son poste de député

Sid Ahmed Ferroukhi, ancien ministre de l’Agriculture et actuel député à l’APN où il s’était présenté en tant que tête de liste du FLN lors des dernières législatives, a annoncé ce lundi mettre fin à son appartenance au FLN et démissionner de son poste de député, en réaction aux récentes manifestations qui se sont déroulées dans le pays.

« Alors que nous vivons depuis ces derniers jours des moments exceptionnels, dans notre pays , notre devoir est d’entendre , d’écouter et de nous imprégner d’une grande sagesse pour accompagner ce mouvement social important pour l’avenir de notre pays », affirme Ferroukhi dans un message publié sur son compte Facebook ce lundi. « J’ai toujours pensé que l’exemple et l’exemplarité sont des vertus indispensables pour construire de nouveaux possibles en phase avec l’aspiration de nos concitoyens », écrit le député.

« Alors qu’un vent de liberté souffle sur notre pays, la raison nous incite à retraduire cette exigence de ’’l’exemple’’ dans le contexte actuel. Je suis convaincu, comme beaucoup d’entre vous, que nous nous retrouvons dans un des moments les plus glorieux de l’histoire de notre nation et qu’il est nécessaire de faciliter et d’accompagner l’émergence des nouvelles générations , de nouvelles formes de gouvernance et de faire confiance à de nouvelles compétences, jeunes, crédibles , légitimes capables de concrétiser les espérances de notre société », affirme-t-il.

« Pour toutes ces raisons évoquées, je vous informe que je présente ma démission de l’Assemblée Populaire Nationale et mets fin à mon appartenance au parti FLN que j’ai rejoint lors des législatives de 2017, avec l’espoir de contribuer à un renouveau au cœur du monde politique », annonce par conséquent Sid Ahmed Ferroukhi, précisant qu’il continuera « en tant que citoyen, à être disponible pleinement pour mon pays et ce quelles que soient les circonstances ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close