Économie

L’ANP lance une vaste campagne de recrutement

L’Armée nationale populaire (ANP) recrute. Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de recrutement des personnels civils assimilés au profit des commandements des forces, des directions et services centraux et des commandements des régions militaires.

Les postes à pourvoir

L’Armée nationale populaire est à la recherche de différents profils. De nombreux postes budgétaires ont en effet été ouverts dans différents secteurs, et notamment des postes de maîtres de recherche en langues espagnole, italienne, anglaise, française, russe, en mécanique et en  biologie, mais aussi des postes de secrétaires greffiers, des postes de biologistes de la santé publique du 1er et 2e degré et des postes de maîtres-assistants en informatique, histoire, communication, électronique, génie mécanique, langue française et mathématiques.

L’armée nationale populaire est également à la recherche de professeurs d’enseignement secondaire de physique, de sciences de la nature, de mathématiques, de langue française, de langue anglaise, d’éducation physique et sportive, de chimie et d’électronique, et de professeurs d’enseignement moyen dans les spécialités suivantes: éducation physique et sportive, informatique, histoire, mathématiques, physique, chimie, anglais et français.

Autres profils recherchés par l’ANP :  des techniciens et des techniciens supérieurs dans divers domaines, des agents d’administration, des administrateurs, des titulaires de licence en sciences humaines, des traducteurs interprètes spécialisés, des comptables, des agents opérateurs de transmissions, des documentalistes archivistes, des attachés d’administration, des secrétaires d’administration et des conseillers culturels.

Il est à noter que les postes d’emploi ouverts par l’ANP concernent également les vétérinaires, les médecins généralistes, les chirurgiens-dentistes spécialistes, les pharmaciens généraux, les préparateurs en pharmacie et les médecins spécialistes en neurologie, rhumatologie, oncologie, cardiologie, pneumo-phtisiologie, psychiatrie, maladies infectieuses, chirurgie générale, médecine interne, chirurgie pédiatrique, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, pédiatrie, endocrinologie, gynécologie-obstétrique, anesthésie et réanimation, réadaptation fonctionnelle, médecine physique et réadaptation et radiologie.

Les conditions de recrutement

Concernant les conditions de recrutement, le ministère de la Défense nationale a indiqué que les candidats doivent avoir la nationalité algérienne, réussir au concours d’admission, être en situation réglementaire vis-à-vis du service national, diplômés dans la filière de la spécialité demandée et résider dans la wilaya où le poste a été ouvert.

Il est à noter que pour les postes à pourvoir, une limite d’âge a été imposée. Au 31 décembre 2023, le candidat ne doit en effet pas être âgé de plus de 35 ans, pour les catégories inférieures ou égales à 6, et ne doit pas être âgé de plus de 40 ans pour les catégories supérieures ou égales à 7.

Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leurs candidatures. Toutes les informations nécessaires à cet effet sont disponibles sur le site du MDN:

https://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/recrutement/recrutement_pca_fr.php

Les plus lus