search-form-close
L’appui du Bureau politique du FLN à Djamel Ould Abbes

L’appui du Bureau politique du FLN à Djamel Ould Abbes

New Press
Djamel Ould Abbes, SG du FLN

Djamel Ould Abbes peut compter sur le soutien de son bureau politique du FLN dans le conflit qui l’oppose à plusieurs cadres du parti. Réuni hier, le BP a rendu public, ce mardi 16 mai, un communiqué dans lequel il « rend hommage aux militants du FLN qui se sont mobilisés derrière leur chef Djamel Ould Abbes » durant les élections législatives.

| LIRE AUSSI : FLN : la fronde s’organise contre Djamel Ould Abbes

Cette « mobilisation » a permis au parti de « conforter sa position de première force politique dans le pays avec plus de 1,7 million de voix contre 1,2 million en 2012 », précise le communiqué.

Pour sa part, Djamel Ould Abbes a réitéré son appel à l’unité des rangs : « Les portes du FLN restent ouvertes à tous, sans exception ni exclusion, dans le respect du statut et du règlement intérieur du FLN », note le communiqué. Le chef du FLN a plaidé pour la réconciliation au sein du parti à la veille « d’un autre rendez-vous important qui est l’élection locale ».

Ce n’est pas la première fois que Ould Abbes lance un appel à l’unité. Dès sa désignation à la tête du parti, il avait lancé le même appel. Mais plusieurs anciens cadres et militants ayant répondu à cette offre ont fini par se retirer à l’image d’Abdelaziz Ziari ou encore les chefs du mouvement de redressement.

| VOIR AUSSI : Ziari charge Ould Abbès, encense Ouyahia (vidéo)

Par ailleurs, le BP du FLN s’est dit pour l’élargissement du gouvernement à d’autres formations politiques afin de poursuivre « la mise en œuvre du programme du président Abdelaziz Bouteflika ».

  • Les derniers articles

close