search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’Arabie saoudite va lancer un bouquet pour concurrencer beIN Sports

MAXPPP

L’Arabie saoudite est sur le point de lancer un réseau de chaînes de télévision sportives, nommées BBS Sports, dans une tentative de mettre fin au monopole détenu par le Qatar avec les chaînes beIN Sports, rapporte ce dimanche la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

« Une première chaîne sera initialement lancée en tant que plateforme promotionnelle du réseau. Avec le lancement de la nouvelle saison sportive, il y aura cinq chaînes qui augmenteront graduellement pour devenir onze chaînes », a déclaré le président de Saudi Media City, Muflih al-Hafatah, indiquant en outre que la chaîne qui sera lancée prochainement sera gratuite et non-cryptée.

Ce réseau télévisé arabe a pour objectif de mettre fin au monopole du Qatar sur les Coupes du Monde 2018 et 2022, les Coupes européennes, asiatiques et africaines ainsi que les championnats européens, asiatiques et africains.

Une équipe de journalistes aurait déjà été composée au sein de la chaîne de télévision sportive, en provenance de dix pays dont l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Maroc, la Libye, Bahreïn et le Sultanat d’Oman.

close
close