search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’Arabie saoudite va lancer un bouquet pour concurrencer beIN Sports

MAXPPP

L’Arabie saoudite est sur le point de lancer un réseau de chaînes de télévision sportives, nommées BBS Sports, dans une tentative de mettre fin au monopole détenu par le Qatar avec les chaînes beIN Sports, rapporte ce dimanche la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

« Une première chaîne sera initialement lancée en tant que plateforme promotionnelle du réseau. Avec le lancement de la nouvelle saison sportive, il y aura cinq chaînes qui augmenteront graduellement pour devenir onze chaînes », a déclaré le président de Saudi Media City, Muflih al-Hafatah, indiquant en outre que la chaîne qui sera lancée prochainement sera gratuite et non-cryptée.

Ce réseau télévisé arabe a pour objectif de mettre fin au monopole du Qatar sur les Coupes du Monde 2018 et 2022, les Coupes européennes, asiatiques et africaines ainsi que les championnats européens, asiatiques et africains.

Une équipe de journalistes aurait déjà été composée au sein de la chaîne de télévision sportive, en provenance de dix pays dont l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Maroc, la Libye, Bahreïn et le Sultanat d’Oman.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (21)

    • Navigateur

      Navigateur

      oui on a méme battu l allemagne en 1982 n oubliez pas pffffffffffffffffffff on apris un seul temps en conjugaison LE PASSé

    • HouariNaim

      HouariNaim

      Et dire qu’on était les pionniers dans les années 70.L ‘Algérie transmettait les match à certains pays arabes avec les commentateurs algériens ex Youcef Waâdia parce que les pays du Golf n’avait pas de commentateurs sportif ni les stades ,ni foot-ball.L’Algérie était parmi les 4 pays au Monde (USA, URSS, INDE ,ALGERIE) qui utilsait le satellite pour la diffusion de la TV et Téléphone à partir de la station de LAKHDARIA qui relayait les programmes Eurovision et Mondovision vers les pays arabes . On était les seuls à posséder de tels équipement et technologie.Avec le seul centre d’informatique en Afrique et le monde arabe de OUED SMAR.Le Centre des études Nucleaires, la TV couleur avant l’ Italie , le centre de doublage des programmes TV à ORAN qui doulé les documentaires TRANSTEL et SINDBAD, On organisait Les Jeux Mediterraniens et Africains et les Festivals Panafricains etc.. etc… Que reste-t- il ? C’était l ‘ ALGERIE DE BOUMEDIENE .

      • PaixAlger

        PaixAlger

        MERCI l’ami de ce rappel , moi malgré la morosité et la médiocrité ambiantes je garde l’espoir que le pays qui a fait naître la génération de Novembre restera capable de faire émarger une génération pareille , il faut juste garder l’essentiel : l’histoire+le territoire

      • stimuli

        stimuli

        Le court intermède de Mohamed Boukharrouba et de son équipe , principalement Abdellah Khalef, à la tête de ce pays a causé des dégâts autrement plus dévastateurs que ceux causés par 132 ans de colonialisme français. D’ailleurs, nous en souffrons encore et ce n’est pas prêt de s’estomper.

      • Philon

        Philon

        HouariNaim@
        Ce fut une belle époque c’est exact.

      • Navigateur

        Navigateur

        oui tu as oublié de dire qu on battu l allemagne en 1982…..pfffffffffffff on était,,on était, on était,……la conjugaison s arréte la chez vous

    • Colectore

      Colectore

      Normalement ils doivent se lance plutôt des missiles pour commencer cette guerre meurtriere entre frères Arabes pour honorer leurs maîtres occidentaux et tester leurs armements très cher plus de 500 milliards entre les deux pays.

      • nativeland

        nativeland

        Laissez se battre en eux qu’on rigole un peu!
        Deja que les saoudiens sont en difficultes au Yemen, alors l’ouverture d’un 2eme front serait le summum

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Pourquoi pas l’Algerie qui lancerait ce bouquet … on attend tjrs les autres pour prendre le leadership … comme il est tellement bien d’être un peuple de dominés …

      • hommelibre

        hommelibre

        vous avez ma les moyens et plus montre moi un algerien finir la fin du mois et ou vous allez prendre les millions dollar pour creer un chaine mettre a latete l encien ministre de l information boucherab les esc……

    • Navigateur

      Navigateur

      wowww nos grands spécialistes du foot se frottent les mains ils vont prendre qui de nos savants???? BENCHEIKH?? CAPSOULA,,,?? OU l éternel SAADANE et son visir??? OU bien les rejetons d oredoo???

      • meryac

        meryac

        peut importe, l’essentiel pour nous profiter des matches de haut niveau sans subir bein sports

    • stimuli

      stimuli

      … l’a retransmis sans autorisation ( la seule et unique fois que j’ai apprécié cette boite à propagande). Il y a du bon dans cette querelle entre frères arabes.

    • stimuli

      stimuli

      Les qataris n’avaient pas hésité à nous faire du chantage il y a quelques années. Je ne me rappelle plus de ce qu’ils avaient demandé en échange d’une retransmission d’un match de l’EN important. L’ENTV l’

      • Butters

        Butters

        c’était le match du burkina faso, ils ont juste réclamé un bureau permanent à Alger en échange de l’abandon des poursuites, les égyptiens qui ont voulu faire comme nous ont du payer 10 millions de dollars pour leur match qu’ils ont en plus perdu 6-1 lol

      • PaixAlger

        PaixAlger

        Cette chaîne de merde ElJAZIRA qui a animé le désordre en Algérie puis a accompagner toutes les sales guerres qui rongent les pays musulmans a été chassé par Mr le président ZEROUAL mais a voulu faire chanter l’Algérie pour revenir au bled …et bien c’était un niet Bravo pour l’Algérie le pays qui malgré tout tous reste le pays des Constantes….l’histoire nous adonner raison et les lyders des terroristes se bouffent entre eux ,ELJAZIRA en première cible… normal on veux “désarmer ” le Qatar.

  • À la une

    17Quand la campagne contre des hommes d'affaires met à mal la cohésion au pouvoir 
    Il y a 4 heures

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de…

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de sévir contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent d’une manière illicite à l’étranger ». Parmi les hommes d’affaires visés figure Ali Haddad. Son groupe ETRHB Haddad a notamment reçu plusieurs mises en demeure de la part d’organismes publics concernant des projets en souffrance.

    Le nom de Haddad a été associé au président de la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International