Économie

L’armée algérienne produira des explosifs avec le géant chinois Norinco

Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense a inauguré ce jeudi un complexe de production des explosifs, construit en partenariat avec le géant chinois de l’armement Norinco, indique le MDN dans un communiqué. Le complexe appartient à la Société algérienne de production des explosifs. Il est situé à Hammam Dhalaâ, dans la wilaya de M’sila.

« Nous considérons ce complexe important et vital », a déclaré Gaid Salah dans son discours.

Cette société « réalisée dans le cadre d’une coopération et d’un partenariat avec la partie chinoise représentée par l’entreprise Norinco, constitue un autre maillon essentiel dans l’ensemble des exploits réalisés dans le domaine de la fabrication militaire », explique le MDN.

Cette société « vient renforcer les autres unités de l’Office national des explosifs relevant de la Direction des fabrications militaires, et qui prennent en charge la production des différents types d’explosifs avec des matières premières 100% locales, afin de répondre à toutes les demandes exprimées dans les secteurs ayant souvent recours à ces produits de haute qualité, à l’instar du secteur des travaux publics et du génie civil, et ce, conformément aux normes internationales adoptées dans tous les domaines technologiques, industriels, sécuritaires et de la protection de l’environnement », ajoute la même source.

Norinco est l’une des plus importantes entreprises chinoises de l’industrie de l’armement.

Les plus lus