search-form-close
L’armée renforce ses capacités aux frontières avec la Libye

L’armée renforce ses capacités aux frontières avec la Libye

MDN
Le chef d’État-major de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, inaugure une caserne dédiée à une unité des Forces de défense aérienne du territoire, dotée de toutes les commodités de vie et de travail de terrain dans la zone d'In Amenas.

Les frontières avec la Libye semblent préoccuper toujours les autorités algérienne. Un peu plus de quatre ans après l’attaque spectaculaire contre le site gazier de Tiguentourine, l’armée nationale populaire (ANP) s’est renforcée d’une nouvelle caserne dédiée à une unité des Forces de défense aérienne du territoire « dotée de toutes les commodités de vie et de travail » dans la zone d’In Amenas.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le chef d’État-major de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, l’a inaugurée au cours de sa visite ce dimanche à la 4e région militaire (Ouargla).

« Le Général de corps d’armée a entamé la première journée de sa visite par la supervision du dispositif sécuritaire du Secteur opérationnel nord-est In Amenas et l’inspection des unités déployées sur les frontières, avant de procéder, en compagnie du Général-major Cherif Abderazak, commandant de la 4e RM, à l’inauguration d’une caserne dédiée à une unité des Forces de défense aérienne du territoire, dotée de toutes les commodités de vie et de travail de terrain dans cette zone », a précisé le texte.

Cette visite-la seconde en l’espace d’un mois dans cette région, faut-il le rappeler- s’inscrit dans le cadre de « l’évaluation de l’exécution du programme de l’année de préparation au combat 2016/2017, à travers l’exécution d’exercices tactiques programmés et planifiés », indique le communiqué.

« Elle se projette également dans le cadre de la dynamique du contact direct et permanent avec les personnels militaires, où qu’ils se trouvent à travers le territoire national, et à l’effet d’examiner l’état de disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP, implantées le long des frontières et de s’enquérir de la situation sécuritaire de la région », ajoute le texte.

MDN ©

MDN ©

MDN ©

  • Les derniers articles

close