search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le blé algérien acheté cet été provient à 100% de France

La totalité du blé chargé en juillet et en août en Algérie provenait de France, rapporte Agritel, cité par Les Echos. Le Maroc et les pays d’Afrique de l’Ouest qui s’étaient en partie tournés vers d’autres origines en 2016, faute de pouvoir acheter suffisamment de blé français de qualité, ont repris leurs importations de blé français selon la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (13)

    • Alaxis

      Alaxis

      On reclame la repentance à la France coté pile et coté face on baisse le pantalon en sortant le chéquier.

    • LePatriote

      LePatriote

      Rien d’étonnant quand on sait que la dépendance alimentaire de l’Algérie envers la France est savamment entretenue par les Harkis du Secteur et de ceux qui tournent autour de ce Secteur, surtout quand on sait que durant ces dernieres années toutes les importations de poudre de lait et des céréales proviennent exclusivement de la France, soit une facture annuelle de pas moins de 3.5 milliards d’Euros. Je peux dire la meme chose pour le Secteur industriel notamment l’industrie automobile.
      Enfin, il ne me reste qu’a dire encore une fois :Vivement cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes.

    • Namara

      Namara

      C’est incroyable; C tjt l’Algérie qui réagit promptement aux SOS français pour sauver leur agriculture. Pas longtemps, c’était l’importation des pommes des racistes lepinistes que même le marché français n’en voulait pas, mais nos gouvernants les ont importé et ainsi la saison des FHainistes. L’Algérie aide les français et ces derniers aident le Maroc contre l’Algérie…..BELLE EQUATON POUR LES BOUTEFS.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Namara. Effectivement le Pouvoir algérien (et non pas l’Algérie) aide fortement l”économie francaise déja sous perfusion en nous refilant son blé punaise et sa quincaillerie obsolete et la France le lui rend si bien (au Pouvoir Algérien) et prenant position ouvertement pour la colonisation du Sahara occidental par le Mongolien M6 y compris au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    • Fouroulou

      Fouroulou

      C’est essentiellement du blé tendre dont il est question et la qualité française est meilleure pour la baguette et pour notre couscous d’aujourd’hui. L’Algérien même s’il s’en défend est très proche du modèle alimentaire français. Depuis, l’ouverture du commerce extérieur la qualité du blé est.meilleure contrairement à ce qui peut se dire ici et là.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Fouroulou. S’il y’avait une réelle volonté politique de sécurité alimentaire de la part du Pouvoir en place, il suffirait entre autres choses, de mettre en irrigation meme d’appoint, 50% des 3.2 millions d’hectares des emblavures pour atteindre un volume de production céréaliere largement supérieur a nos besoins actuels en la matiere et qui sont de l’ordre de 80 millions de quintaux de céréales alors que la moyenne de production de ces dix (10) dernieres annees tourne autour de 35 millions de quintaux avec des rendement moyens de 15 quintaux/ha alors que ailleurs on parle de plus de 100 quintaux/ha.
        Seulement la France refuse cette idee et nos respnsable y consentent.

    • Kouceyla

      Kouceyla

      Les musulmans bouffent le blé français et une fois à la mosquée voilà leurs vœux :
      « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
      O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
      O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
      O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
      O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
      O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
      O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
      O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
      O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

      • EAEAEO

        EAEAEO

        il n’y a qu’à athée comme toi pour faire de telle demande

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Si il est de bonne qualité, et à un prix raisonnable, a la bonheur. L’essentiel que ça ne soit pas empoisonné ou radioactif comme ceux de Tchernobyl autrefois que B.A & LB ont cautionnés a l’époque, et que ça ne soit pas des OGM (organismes génétiquement modifies) nuisible à la santé et a l’environnement.
      Et pour le peuple ”bsahtou, du bon pain et du bon couscous”.

      • Frida

        Frida

        Bien sûr . Pourquoi pas s’il est de bonne qualité et bon marché. Mais ne nous leurrons pas. La France ne donne rien pour rien. Connaissant bien le manège “corruption” surement qu’il y a eu des dessous de table côté vendeur et côté acheteur.

      • Maeki

        Maeki

        @Frida, les Chinois vous ont construit une autoroute au prix double de ce que des Européens peuvent faire, et vous continuer à cracher sur la France et l’accuser de corruption.

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close