Économie

Le cabinet américain Andersen Global s’implante en Algérie

Andersen Global, une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, a annoncé ce mardi son implantation en Algérie par le biais d’un accord de collaboration avec le cabinet fiscal nommé Cabinet Hadj Ali, rapporte le site Oaoa.

Basé à Alger, le Cabinet Hadj Ali a été fondé il y a près de 60 ans et s’est développé pour compter aujourd’hui plus de 40 professionnels. Le cabinet propose des services fiscaux et de conseil aux PME, aux grandes sociétés multinationales et aux filiales d’entreprises internationales dans une large variété de secteurs.

« Notre cabinet était précédemment une filiale d’Arthur Andersen, et c’est pourquoi nous apprécions et comprenons l’importance et l’impact que représente le fait de travailler avec des individus partageant les mêmes idées dans le monde entier. Avec eux, nous partageons le même engagement envers la gouvernance, la transparence et la volonté de fournir un service sans discontinuité à l’échelle internationale », a affirmé dans ce cadre Samir Hadj Ali, directeur du cabinet algérien cité par la même source.

« L’implantation en Algérie est un nouvel élément de notre stratégie d’expansion en Afrique qui vient combler un autre marché géographique clé », a quant à lui déclaré Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et PDG d’Andersen.

Fondé en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte désormais plus de 6000 professionnels dans le monde et une présence dans plus de 202 villes par l’intermédiaire de ses cabinets membres et de ses collaborateurs, fait savoir la même source.

Les plus lus