search-form-close
Le CHU Mustapha va se doter de deux appareils IRM et d’un scanner

Le CHU Mustapha va se doter de deux appareils IRM et d’un scanner

Le CHU Mustapha Pacha se dotera prochainement de deux appareils d’Imagerie par résonnance magnétique (IRM) et d’un appareil scanner, a annoncé, le directeur de l’établissement hospitalier, Abdeslam Bennana, à l’agence officielle.

Acquis pour un montant de l’ordre de 450 millions Da, ces trois appareils qui seront prochainement mis en service, sont jugés de haute performance permettant des diagnostics très précis, d’une utilité autant pour les soins que pour la recherche, indique la même source.

Par ailleurs, le service obstétrique et gynécologie de l’EHU Mustapha Pacha fait l’objet d’une opération de réhabilitation conformément aux critères en vigueur dans les hôpitaux mondiaux, a fait savoir le même responsable qui précise qu’un montant de 300 millions Da a été alloué à cette opération dont les travaux devront prendre fin cette année.

En attendant la fin des travaux, poursuit la même source, un service d’obstétrique a été ouvert, à titre provisoire, au niveau d’un bloc relevant du service ophtalmologie.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close