Direct Live Search
Search

Le collectif Nabni rejette le projet de révision constitutionnelle

Le collectif Nabni a apporté ce vendredi son soutien à l’initiative Nida 22, affirmant y adhérer pleinement et rejetant le projet de révision constitutionnelle ainsi que le référendum associé. « Le…

powered by evolution group
Le collectif Nabni rejette le projet de révision constitutionnelle
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le collectif Nabni a apporté ce vendredi son soutien à l’initiative Nida 22, affirmant y adhérer pleinement et rejetant le projet de révision constitutionnelle ainsi que le référendum associé.

« Le Collectif Nabni soutient l’initiative Nida 22 et son objectif de construire une feuille de route qui reflète les revendications plurielles du Hirak pour une transition démocratique réelle, garantissant l’État de droit, la justice sociale et les libertés publiques », fait savoir Nabni dans un communiqué diffusé ce vendredi.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Le collectif a salué en outre l’adhésion à cette initiative de « nombreuses figures nationales du Hirak et de nombreux citoyens et militants à travers le territoire national et à l’étranger », réitérant son « adhésion à cette démarche et à l’initiative portée par les animateurs de Nida 22 dont nous saluons l’engagement citoyen et la persévérance ».

« Notre souhait est qu’une majorité de citoyens et de citoyennes rejoignent cet effort louable qui prélude d’une dynamique politique nouvelle, inclusive, pacifiste et porteuse d’espoir—à l’image du Hirak », indique Nabni.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Par ailleurs, le collectif Nabni a annoncé ce vendredi rejeter « la démarche du pouvoir et le projet de révision constitutionnelle ainsi que le référendum associé », estimant qu’elle ne fait « qu’illustrer la continuité d’un système politique dépassé et hostile à l’État de droit, recyclant d’anciennes méthodes qui n’augurent d’aucun changement démocratique réel ».

« La mobilisation citoyenne pacifique et des initiatives porteuses de projet politique démocratique telles que Nida 22, permettront un jour de donner réellement naissance à une Algérie Nouvelle, qui soit fidèle au serment de Novembre qui vise à l’avènement d’un État démocratique et social, garant des libertés et des droits fondamentaux », estime le collectif Nabni.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/6q9l6

TSA +