Économie

Le DG du port de Bejaia limogé pour des « anomalies et des faits graves dans la gestion »

Halim Kasmi est le nouveau directeur général de l’Entreprise portuaire de Bejaia (EPB). Il a été nommé mardi à ce poste en remplacement de Réda Benmhidi par le conseil d’administration de l’entreprise, a indiqué ce jeudi la direction générale du groupe Serport dans un communiqué.

« Après avoir constaté et enregistré des anomalies et des faits graves dans la gestion des affaires de l’entreprise, le conseil a décidé de mettre fin aux fonctions de Benmhidi Réda en sa qualité de DG », précise Serport, dans donner plus de détails, sur les faits reprochés à M. Benmhdi.

Kasmi Halim, un jeune cadre avait occupé plusieurs postes de responsabilité notamment comme directeur de la gare maritime et directeur de la logistique.

Le nouveau DG de l’entreprise a été chargé de présenter un plan d’action pour la relance des projets en souffrance et l’amélioration des activités, conclut le communiqué, repris par l’agence officielle.

Le changement du DG a provoqué la colère des travailleurs qui ont entamé hier mercredi un mouvement de grève qui se poursuit aujourd’hui, paralysant ainsi les activités du port.

Les plus lus