Direct Live Search
Search

Le FFS dénonce des arrestations d’étudiants à Alger

Le FFS a dénoncé ce vendredi 16 mars des « arrestations » qualifiées d’« arbitraires » de délégués des étudiants de l’Institut national de la poste et des technologie de…

powered by evolution group
Le FFS dénonce des arrestations d’étudiants à Alger
inptic.edu.dz
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le FFS a dénoncé ce vendredi 16 mars des « arrestations » qualifiées d’« arbitraires » de délégués des étudiants de l’Institut national de la poste et des technologie de l’information et de la communication (INPTIC), situé dans la commune des Eucalyptus, sud-est d’Alger.

Selon le FFS, des délégués d’étudiants de cet institut, où une grève est observée depuis quelques mois pour réclamer la satisfaction de revendications socio-pédagogiques, sont retenus en garde à vue depuis jeudi matin et seront présentés devant le procureur dimanche matin, d’après leurs parents.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Informés de ces arrestations, des parlementaires et des élus du FFS se sont déplacés au niveau des commissariats des Eucalyptus et de Baraki pour « exiger » leur libération. Le FFS « exige la libération immédiate et inconditionnelle des étudiants interpelés et exhorte les autorités à mettre fin aux violations systématiques des franchises universitaires », conclut le texte.

Lien permanent : https://tsadz.co/8oof7

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

TSA +