search-form-close
Le FFS dénonce la « répression meurtrière » au Soudan et le silence « complice » des régimes arabes

Le FFS dénonce la “répression meurtrière” au Soudan et le silence “complice” des régimes arabes

Le FFS a dénoncé, dans un communiqué daté de ce mercredi 5 juin, la « répression aveugle » de manifestants Soudanais par « la junte militaire », le lundi 3 juin.

« Martyrisé par un régime dictatorial absolu durant plusieurs décennies, le peuple Soudanais vient de subir, une fois de plus, une fois de trop, une répression meurtrière la veille de l’Aid, jour de piété et de bonté faisant, selon les servies médicaux soudanais, 60 morts et des centaines de blessés. Rien ne peut justifier le recours par la junte militaire à cette inqualifiable répression à balles réelles contre des Soudanaises et des Soudanais sans défense et sans armes, mobilisés pacifiquement pour l’avènement d’un État civil démocratique et le recouvrement de leur dignité et de leurs libertés », dénonce le FFS.

Le parti « condamne énergiquement cette répression aveugle » et « se solidarise avec le peuple Soudanais et lui rend hommage pour son courage et sa détermination à se débarrasser d’un régime totalitaire ». Il condamne également « le silence complice des régimes arabes de la région et de la communauté internationale face à cette répression d’un autre âge ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close