search-form-close
Le FFS met en garde le pouvoir contre la répression

Le FFS met en garde le pouvoir contre la répression

Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé, ce samedi, dans un communiqué, la crise multidimensionnelle que traverse le pays, conséquence de la « déliquescence du système » et du « programme du Président », ainsi que la « persistance à réduire cette crise à une dimension financière alors qu’elle est fondamentalement politique ».

Le Conseil national du parti relève « la déliquescence du système de gouvernance politique marqué par le changement de Premiers ministres, trois depuis janvier de cette année, une référence constante à un programme du Président qui a conduit à la crise multidimensionnelle actuelle, en l’aggravant, une persistance à réduire cette crise à une dimension financière alors qu’elle est fondamentalement politique ».

Dans ce contexte, le FFS met en garde les autorités contre « toute tentation de gérer par la répression les mécontentements populaires suscités par cette situation intenable ». Le FFS s’élève en outre « par avance contre toute atteinte aux droits de l’Homme et aux libertés individuelles et collectives, notamment celle de manifester pacifiquement ».

Pour répondre à la situation, le FFS appelle dans ce cadre ses militants « à faire preuve de pédagogie envers les citoyens, à expliquer que leurs conditions de vie et de travail sont dictées par  une minorité qui n’a pas la légitimité démocratique pour le faire, à imputer cette situation à la responsabilité du régime politique qui ne représente pas la majorité de notre peuple et à donner ainsi un prolongement politique à leurs revendications sociales », écrit le parti dans son communiqué.

  • Les derniers articles

close