search-form-close
Le FFS propose la tenue d’une conférence nationale de dialogue

Le FFS propose la tenue d’une conférence nationale de dialogue

Le Front des forces socialistes a proposé, ce dimanche 19 mai, la tenue d’une « conférence nationale de concertation et de dialogue » qui regrouperait « les forces vives du changement démocratique » et ce dans des « délais raisonnables. »

« Aujourd’hui, il est plus qu’indispensable voire urgent, d’accélérer la cadence de ces rapprochements d’idées et de visions. A cet effet, le FFS propose la tenue d’une conférence nationale de concertation et de dialogue regroupant les forces vives du changement démocratique dans des délais raisonnables », indique le FFS dans un communiqué signé par son premier secrétaire, Hakim Belahcel.

« Cette rencontre servira d’assise et de rampe de lancement à un vrai pacte politique consensuel qui définira par la suite les contours du processus de transition démocratique dans le pays », avance le FFS. « Soucieux de l’impératif du succès de cette initiative de rapprochement politique et conscient de sa portée sur le devenir du pays, le FFS propose que cette première rencontre se tienne sans préalables et sans conditions », précise le parti.

Constant « avec beaucoup de fierté » la multiplication des initiatives politiques », le FFS affirme qu’il « ne peut qu’être réceptif et attentif à l’évolution de ces propositions de sortie de crise émanant de l’opposition et affirme son entière disponibilité à les discuter et à les débattre dans un cadre approprié et favorable à l’émergence d’une issue consensuelle et adaptée à la crise multidimensionnelle qui mine l’avenir de pays ».

  • Les derniers articles

close