Direct Live Search
Search

Le film « Papicha » représentera l’Algérie aux prochains Oscars

Le long-métrage « Papicha » a été choisi par l’Algérie pour représenter le pays lors de la sélection des prochains films nominés pour l’Oscar du meilleur film étranger en 2020,…

powered by evolution group
Le film « Papicha » représentera l’Algérie aux prochains Oscars
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le long-métrage « Papicha » a été choisi par l’Algérie pour représenter le pays lors de la sélection des prochains films nominés pour l’Oscar du meilleur film étranger en 2020, rapporte ce lundi le média américain The Hollywood Reporter.

Réalisé par Mounia Meddour, le film prend place durant les années 90 et a pour protagoniste une jeune femme obsédée par la mode qui se fait de l’argent avec son amie en vendant des vêtements fabriqués dans la salle de bain d’une boite de nuit locale aux « papichas ». Comme le reste de l’Algérie, elles se retrouvent dans l’emprise de la décennie noire. Shirine Boutella occupe le rôle principal.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

« Papicha » a été présenté lors du dernier Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard ». L’équipe du film s’était d’ailleurs fait remarquer durant le festival en arborant une pancarte où était inscrit « Yetnahaw Ga3 », célèbre slogan des manifestations populaires contre le pouvoir.

Les nominations aux prochains Oscars seront annoncées le 13 janvier prochain, tandis que la cérémonie aura lieu le 9 février 2020.

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

Lien permanent : https://tsadz.co/iumjs

TSA +