search-form-close
Le gouvernement saisit la justice contre le parti de Zoubida Assoul

Le gouvernement saisit la justice contre le parti de Zoubida Assoul

Le parti de Zoubida Assoul est dans le collimateur du gouvernement. Dans un communiqué publié ce jeudi 22 avril, le ministère de l’Intérieur indique avoir enregistré la situation « illégale » de l’Union pour le changement et la prospérité (UCP, non agréé).

Il a dit avoir noté sa « non-conformité » avec la législation en vigueur, notamment la loi organique relative aux partis politiques. Il ajoute qu’en dépit de l’absence d’un statut juridique, l’avocate Zoubida Assoul, connue pour la défense des détenus du Hirak, « poursuit ses activités sous couvert de ce parti ».

Il estime que la concernée est « allée trop loin avec des comportements en contradiction avec les dispositions régissant le travail des partis politiques. »

Le ministère de l’Intérieur indique que vu que le parti UCP « n’a pas répondu » à sa mise en demeure pour régulariser sa situation conformément à la loi, il a entamé les « procédures légales devant les instances judiciaires spécialisées », sans donner de détails.

L’UCP a décidé de rejeter les élections législatives du 12 juin. « Les élections législatives du 12 juin 2021 proposées par le chef de l’Etat, dans les circonstances actuelles, ne peuvent en aucun cas être une solution à la crise », avait expliqué l’UCP dans un communiqué publié le 27 mars.

  • Les derniers articles

close