Économie

Le groupe Faderco renforce sa présence dans trois pays d’Afrique

Le groupe Faderco poursuit son développement à l’international. Le leader national dans la fabrication des produits d’hygiène corporelle (papier toilette, couches bébés, etc) a annoncé, ce jeudi, la signature de « trois accords commerciaux avec le Sénégal, la Mauritanie et le Mali ».

« Ces accords, portant sur la commercialisation de l’ensemble des produits Faderco, dans ces trois pays, ont été signés durant l’Exposition des produits algériens à Nouakchott qui se tient jusqu’au 29 octobre », précise le groupe privé algérien.

« Nous exportons déjà vers ces trois pays et nous y avons renforcé avec ces accords notre présence », explique à TSA, Amor Habes, PDG du groupe privé.

Le Groupe Faderco affirme s’être associé avec « des partenaires solidement implantés dans leurs pays respectifs à savoir : Afrique Emergence Sénégal, un des meilleurs cabinets d’investissement du Sénégal, Maseda Industries, spécialisé dans la production et l’exploitation de coton au Mali et “El Oualati li Et-Toumour” qui bénéficie d’un des plus importants réseaux de distribution de produits de grande consommation en Mauritanie ».

Le groupe Faderco ambitionne de porter ses exportations à 30% de son chiffre global à l’horizon 2022 contre 5% aujourd’hui, selon M. Habes. « Cette année, nous allons réaliser une croissance de 50% de notre chiffre d’affaires à l’export. Nous allons exporter plus de 7 millions de dollars », précise le patron de Faderco.

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans la concrétisation de notre stratégie africaine. Nous sommes confiants quant à notre expertise et surtout en la qualité de nos produits pour être compétitifs sur ces nouveaux marchés que nous sommes en train de conquérir. L’Afrique de l’Ouest représente un marché de près de 500 millions de consommateurs, et nous avons fait le choix de nous associer avec des partenaires solides et qui pourront nous aider à exporter non seulement nos produits, mais aussi notre savoir-faire », a ajouté M. Fabes.

Les plus lus