search-form-close
Le Groupe Renault en Algérie lance l’opération « Tasty Life » à l’occasion du mois de sensibilisation au diabète

Le Groupe Renault en Algérie lance l’opération “Tasty Life” à l’occasion du mois de sensibilisation au diabète

Communiqué. Cette année encore, Renault a lancé à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, le 14 novembre, une opération de sensibilisation au diabète dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale en Entreprise). Il s’en est suivis une série d’actions pour mieux faire appréhender cette maladie à ces collaborateurs ainsi qu’aux citoyens algériens.

Le diabète est une maladie chronique très répandue avec plus de 425 Millions de personnes atteintes dans le monde dont 15% en Algérie, c’est tout naturellement que le Groupe Renault s’est inscrit dans cette mobilisation collective pour encourager les personnes à effectuer le dépistage et à adopter une hygiène de vie équilibrée.

Le Groupe Renault s’est mobilisé à Alger et à Oran pour mieux faire connaitre cette maladie, sa prise en charge et surtout les moyens de la prévenir. En effet, une communication spécifique a été déployé à l’ensemble des collaborateurs.

Dans un premier temps, une action de sensibilisation et de dépistage du diabète a été organisé par les médecins du travail à la filiale commerciale d’Alger et au sein de l’usine d’Oran. Ainsi, des centaines de collaborateurs de la marque au losange ont pu bénéficier d’un dépistage au diabète.

Le mode de vie étant un des facteurs de risque le plus courant de cette maladie, le groupe Renault a choisi de traiter le sujet à travers un angle diffèrent, axé sur la nutrition.

Pour la première fois, Renault a proposé un cours de cuisine healthy, appelé « Tasty Life » en référence à « la vie avec du goût », à 18 invités, parmi eux 10 collaborateurs du Groupe Renault. Ce cours de cuisine a été animé par une nutritionniste spécialisée en cuisine diététique. Les invitées ont pu profiter d’informations, de conseils et de recommandations tout en cuisinant de délicieuses recettes saines et très gouteuses. Ce cours de cuisine a été partagé sur les réseaux sociaux pour que le plus grand nombre de personnes puissent être sensibilisées à l’importance de manger équilibré.

Il est important de rappeler que Renault accorde une importance particulière au bien-être de ses collaborateurs. Elle se veut être une entreprise responsable et au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close