
La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a rejeté ce mercredi la demande liberté provisoire refusée pour le journaliste Mohamed Mouloudj, a indiqué le CNLD sur sa page Facebook.
Le journaliste de Liberté a été arrêté le 13 septembre pour des raisons inconnues, avant d’être placé sous mandat de dépôt le lendemain par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed (Alger).
A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise
En revanche, la chambre d’accusation de la Cour d’Alger a accepté l’appel de la défense de Abdennour Saidi et annulé la décision du juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed qui l’avait placé sous mandat de dépôt.
« Abdennour Saidi sera libéré ce mercredi 29 septembre », a indiqué le CNLD, en ajoutant que la chambre d’accusation a confirmé les mandats de dépôts pour « Lahlou Bechakh, Hamza Bououne, Razik Zouaoui, Abdennour Abdesselam, Sofiane Mehenni et Tahar Amichi ».
A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025