
Le Maroc est sous le choc. Un jeune policier a été tué par balles lors d’une opération visant à l’arrestation d’un homme de 25 ans recherché pour trafic de drogue dans la région d’Imzouren, à Al Hoceïma, dans le Rif, au nord du royaume.
Le gardien de la paix a été grièvement blessé lors d’un échange de tirs avec l’individu visé par l’opération policière, selon les médias marocains. Il a succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital.
A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens
Le défunt faisait partie de la brigade antigang d’Al Hoceïma qui a pris part à cette opération avec la Gendarmerie royale marocaine.
A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc
🟧MAROC | Un agent de sécurité tué par balle lors d’une opération anti-gang à Imzouren (Maroc).
Les forces de l’ordre intervenaient dans le quartier pour interpeller un dangereux individu activement recherché.
A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël
Le suspect a ouvert le feu avec un fusil de chasse, abattant… pic.twitter.com/aQW7xExiqd
— Direct Brut (@DirectBrut) September 7, 2026
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’échange de tirs entre les policiers et l’homme recherché. On y voit des policiers et des gendarmes marocains courir à pied pour interpeller le suspect, alors que des cris d’un homme, probablement le policier blessé, s’échappaient d’une bâtisse en contrebas d’une cité.
Maroc : fusillade meurtrière lors d’une opération anti-drogue
Le présumé tueur du policier a fini par être arrêté. Il faisait l’objet de 20 avis de recherche, notamment pour trafic de stupéfiants, tentative de meurtre, constitution d’une bande criminelle, séquestration et violences, selon les médias marocains qui ont relaté les faits.
La Direction générale de la sûreté nationale marocaine a rendu hommage au policier tué et l’a promu à titre posthume.
Le Maroc est le plus grand producteur de haschich au monde et le principal exportateur de drogues vers les pays voisins et l’Europe. En 2025, l’Algérie a saisi 35 tonnes de drogue en provenance du Maroc.