Le ministre de la Santé Mokhtar Hezbellaoui a tenu, ce lundi 30 avril, un point de presse à l’issue de l’adoption du projet de loi sur la santé sans s’exprimer sur les dispositions prises ou devant être prises par son département face au refus des médecins résidents d’assurer les gardes de nuit depuis hier dimanche.
« On ne va pas rentrer dans un débat. Les portes du dialogue restent ouvertes pour tous les professionnels de la santé et pour les médecins résidents que nous avons rencontrés quatorze fois. Nous les attendons encore. On leur demande de revenir au travail », a déclaré Mokhtar Hezbellaoui.
Dans une intervention laconique, Mokhtar Hezbellaoui a rappelé les points positifs, selon lui, du texte qu’il a défendu devant les élus.
Le projet de loi sur la santé a réaffirmé « la gratuité des soins comme cela a été décidé par le président de la République », selon lui. « Cette loi consacre le principe de la gratuité des soins pour tous les malades. Il consacre également le médecin généraliste en tant que médecin référent », a-t-il dit.
| LIRE AUSSI : Grève des résidents : de légères avancées après la rencontre Camra-ministre de la Santé