search-form-close

Le ministre de l’Intérieur français attendu demain à Alger

Le ministre de l’Intérieur français Gérard Collomb effectuera un déplacement demain mercredi 14 mars à Alger, a annoncé le ministère de l’Intérieur français ce mardi.

La visite de Gérard Collomb s’inscrit dans le cadre d’un déplacement en Afrique du 14 au 18 mars où il est également prévu que le ministre français se rende au Niger. Le ministre de l’Intérieur français devrait rencontrer son homologue algérien Nourreddine Bedoui, avec lequel il ouvrira un séminaire des préfets français et des walis algériens, « témoignage de l’étroite coopération franco-algérienne en matière de gouvernance », estime le ministère français.

Gerard Collomb devrait également s’entretenir avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia ainsi que le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa. Ces entretiens permettront de « rappeler le partenariat étroit qui unit l’Algérie et la France, notamment sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, ainsi que sur les enjeux migratoires », affirme le communiqué du ministère de l’Intérieur.

close