L'Actualité en temps réel

Le ministre tunisien auteur d’une anecdote maladroite sur l’Algérie présente ses excuses

Le ministre tunisien, auteur d’une anecdote maladroite sur l’Algérie et la Libye, a présenté ses excuses aux peuples algérien et libyen, ce lundi 8 mai. « Je n’avais aucunement l’intention de nuire à l’image de l’Algérie et de la Libye avec lesquelles la Tunisie entretient des relations profondes et historiques qui dépassent ma personne et concernent les peuples de ces trois pays », a déclaré Riyad Mouakher, lundi à l’Agence TAP (Tunis Afrique presse), avant de présenter ses excuses. « Je présente mes sincères excuses si mes déclarations, involontaires, ont porté préjudice, directement ou indirectement aux Algériens et aux Libyens frères », a ajouté le ministre tunisien des Affaires locales et de l’Environnement, selon la presse locale.

Dimanche, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Tunisie à Alger. « Il a été signifié, à cette occasion, à l’ambassadeur tunisien, que ces propos à l’égard de l’Algérie ont suscité des interrogations, autant au plan populaire qu’au plan officiel« , a souligné le ministère des AE.

Les déclarations de Mouakher ont suscité une des condamnations en Tunisie de la part notamment du parti Ennahda et de la centrale syndicale UGTT.

Les plus lus