search-form-close
Le moudjahid Baouche Mohamed dit « Si Tahar » est mort

Le moudjahid Baouche Mohamed dit « Si Tahar » est mort

Le moudjahid Baouche Mohamed dit “Si Tahar” est décédé mardi à l’âge de 91 ans, a indiqué le ministère des Moudjahidine, rapporte l’agence officielle.

Né le 17 mars 1926 à Ghazaouet (Tlemcen), le défunt s’est imprégné, très jeune, des valeurs nationales à travers son action au sein du mouvement national, notamment après son adhésion en 1943 au parti du peuple, puis en 1945 des Scouts musulmans et le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) en 1947.

Militant de première heure, le défunt avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) le 1er novembre 1954 au niveau de la cinquième (V) région sous la direction de Larbi Ben M’hidi pour être désigné membre politico-militaire des 1er et 2e secteurs.

Le défunt “Si Tahar” – 1921 / 2017 (DR)


En 1958, le défunt a été désigné contrôleur général à la base arrière des frontières par l’état-major, ensuite responsable des 5e, 8e, et 7e zones au niveau la wilaya V historique jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale.

Après l’indépendance, le défunt avait occupé plusieurs fonctions et responsabilités en restant dévoué et fidèle au serment fait aux Chouhada jusqu’à sa mort après une longue et riche vie en sacrifices et nobles positions.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’armes, priant Dieu Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et d’assister ses siens et ses compagnons.

Le défunt sera inhumé mercredi après la prière du Dohr au cimetière d’Ain Beida (Oran).

close