search-form-close
Le palais de l’Émir Abdelkader à Damas toujours en « bon état »

Le palais de l’Émir Abdelkader à Damas toujours en « bon état »

Le ministre syrien des Affaires religieuses, Mohammed Abdessattar a assuré ce mardi à Alger que le palais de l’Émir Abdelkader à Damas est toujours « en bon état ».

« Il se trouve en bon état et ne souffre d’aucune négligence », a assuré le ministre à l’issue d’une audience avec le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Le ministre participait à la conférence internationale sur « l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics » qui se tient à Alger. Il a précisé que son secteur collaborait avec l’ambassadeur d’Algérie en Syrie aux fins de « sa préservation », selon ses propos repris par l’agence officielle.

Le palais dans lequel l’émir a vécu pendant 25 ans, pendant la 2e moitié du 19e siècle, a abrité après l’achèvement de l’opération de sa rénovation financée par l’Union européenne, le siège du Centre régional pour le développement local durable relevant du ministère syrien de  l’Administration locale et de l’Environnement, rappelle la même source.

Par ailleurs, le ministre syrien a affirmé que son pays « œuvrait à tirer profit de la longue expérience algérienne » dans le combat contre la pensée extrémiste.

« La rencontre a abordé également l’action commune à mener en vue de combattre cet extrémisme et terrorisme en Syrie, à l’image de ce qui a été concrétisé en Algérie grâce à la sagesse des dirigeants algériens », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close