Direct Live Search
Search

Le parti d’Ali Benflis prendra part aux élections locales

Le parti d’Ali Benflis a annoncé samedi soir sa participation aux élections locales du 23 novembre prochain. « Les membres du Comité central ont fait le choix de participer aux élections…

Le parti d’Ali Benflis prendra part aux élections locales
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le parti d’Ali Benflis a annoncé samedi soir sa participation aux élections locales du 23 novembre prochain. « Les membres du Comité central ont fait le choix de participer aux élections locales. C’est le choix transparent et démocratique du Comité central. Un choix que nous devons respecter », a déclaré le président de Talaie El Houriet, à l’issue du vote des membres du Comité central de son parti.

Ali Benflis ne se fait pas d’illusion sur l’issue de ce scrutin, qui se déroulera dans un contexte marqué par « une crise politique et institutionnelle d’une gravité exceptionnelle, due à la vacance du pouvoir au sommet de l’État ». « Nous savons parfaitement que les élections locales ne sont pas une solution à cette crise multidimensionnelle et à l’impasse politique », tempère l’ancien chef du gouvernement. Pour lui, « les proches élections, comme les précédentes, porteront la marque infamante de la fraude électorale ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Ali Benflis termine en réitérant son appel « au dialogue véritable entre toutes les forces vives de la Nation ». « Nous n’avons d’autres recours que le règlement de la crise politique globale. Et nous ne pouvons le réaliser que par le dialogue. Un dialogue pour une véritable sortie de crise. Un dialogue qui sera le vecteur du renouveau national et le garant de la cohésion nationale », insiste-t-il.

Lien permanent : https://tsadz.co/bfrd8

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

TSA +