Direct Live Search
Search

Le port d’Alger partiellement paralysé pendant 9 jours, voici la raison

L’activité du port d’Alger sera partiellement paralysée pendant 9 jours entre le 24 octobre et le 1er novembre prochain.

Le port d’Alger partiellement paralysé pendant 9 jours, voici la raison
Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’Entreprise portuaire d’Alger a annoncé ce jeudi 24 octobre des perturbations au niveau du plus grand port commercial d’Algérie, jusqu’au 1er novembre prochain.

L’activité de ce port sera restreinte durant cette période en raison des préparatifs pour le défilé qui s’annonce grandiose pour la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale le 1er novembre 1954.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Ce défilé sera organisé au niveau du boulevard de l’ALN en face de la baie d’Alger, avec la participation des forces armées de terre, de l’air et de la marine.

L’entreprise Portuaire d’Alger a indiqué à l’adresse de « l’ensemble des partenaires consignataires que des exercices seront effectués au niveau de la rade du port d’Alger ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Ces manœuvres sont destinées à la préparation « des festivités commémoratives du 70 anniversaire du déclenchement de notre glorieuse révolution du 1ᵉʳ novembre 1954 », selon la même source.

Pendant cette période (24 octobre – 1ernovembre), le port d’Alger ne sera pas entièrement paralysé, une « organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée », a indiqué l’Entreprise portuaire d’Alger qui a pris deux mesures.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

L’activité du Port d’Alger perturbée pendant 9 jours

La première est « l’interdiction du mouillage en rade pour tous les navires ». La seconde est la « suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05h00 à 16h00. » 

L’Entreprise portuaire d’Alger précise toutefois que les pourront accoster et quitter les quais entre 16h00 et 05h00 du matin. Elle ajoute qu’elle informera ses partenaires de tout changement de planning.

L’Entreprise portuaire d’Alger explique que « cet évènement national marque une date décisive de notre histoire », et c’est une « occasion pour nous tous de réaliser un sursaut qualitatif au service de notre pays, qui a consenti de grands sacrifices pour recouvrer sa souveraineté. »

La décision de fermer le port d’Alger entre 05h00 et 16h00, du 24 octobre au 1er novembre, va impacter son activité commerciale, et celle des compagnies de transport de voyageurs, comme Algérie Ferries et Corsica Linea, en pleine période de vacances scolaires en France, durant laquelle de nombreux membres de la diaspora installés dans ce pays viennent passer quelques jours de congé dans leur pays d’origine.

En plus du port d’Alger, l’aéroport d’Alger est également concerné par les perturbations liées à la préparation de la commémoration du 70e anniversaire du 1er Novembre 1954. Des compagnies aériennes comme Air Algérie et ASL Airlines ont annoncé de fortes perturbations sur leurs vols entre le 21 octobre et le 1er novembre.

Lien permanent : https://tsadz.co/3caso

TSA +