Direct Live Search
Search

Le président Tebboune s’exprime sur le 2e mandat

Le président Abdelmadjid Tebboune a clarifié les choses ce jeudi sur son éventuelle candidature pour un 2e mandat en 2024

Le président Tebboune s’exprime sur le 2e mandat
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a clarifié les choses ce jeudi sur son éventuelle candidature pour un deuxième mandat en 2024 alors que des appels timides ont été lancés pour qu’il se représente.

Le chef de l’Etat a abordé de nombreuses questions liées aux relations de l’Algérie avec la France, la Russie, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite…

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Dans une entrevue avec deux journalistes de médias publics (Radio algérienne et AL24 news) diffusée ce jeudi soir sur les médias publics, le président Tebboune a réservé une bonne partie de son intervention aux questions de politique étrangère de l’Algérie. Il a bien sûr répondu aux questions sur la situation économique et sociale en Algérie.

| LIRE AUSSI : Médiation entre l’Algérie et le Maroc : la réponse de Tebboune

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Tebboune sur le 2e mandat : « Je n’y pense même pas »

Interrogé sur ce qui se dit autour de sa candidature pour un deuxième mandat en 2024, le président Tebboune a mis fin aux spéculations, estimant qu’il était encore tôt d’en parler. « Je n’ai aucune réponse, je n’y pense même pas », a-t-il dit.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

« Nous sommes à 2-3 mois après la mi-mandat, c’est plus que trop tôt » de parler du deuxième mandat, a ajouté Abdelmadjid Tebboune, alors que certains lui ont lancé des appels pour se représenter en 2024. « Chaque chose en son temps. Il me reste deux ans pour terminer nos engagements. Le peuple va trancher », a ajouté le président Tebboune qui a été élu président de la République en décembre 2019.

Le président Tebboune s’est exprimé aussi sur la non qualification de l’Algérie au Mondial 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). « C’est plus qu’une déception », a-t-il dit, en soulignant que ce n’est pas une question liée à la réforme du football. « Ce n’est pas un problème de réforme (…) J’ai été très déçu ».

Lien permanent : https://tsadz.co/hewos

TSA +