Direct Live Search
Search

Le procès de 5 militants de RAJ reporté, un journaliste relaxé à El Oued

Le procès des cinq militants de l’association RAJ, Djallal Mokrani, Hakim Addad, Ould Ouali Nassim, Bouider Ahmed et Massinissa Aissous, prévu ce jeudi 27 février devant le tribunal de Sidi…

Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le procès des cinq militants de l’association RAJ, Djallal Mokrani, Hakim Addad, Ould Ouali Nassim, Bouider Ahmed et Massinissa Aissous, prévu ce jeudi 27 février devant le tribunal de Sidi M’hamed, a été renvoyé au 2 avril prochain.

Les cinq militants sont en liberté provisoire depuis le 2 janvier et leurs téléphones portables sont toujours confisqués, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Le comité précise que la décision du report a été motivée par le fait que le procès prendrait toute la journée alors d’autres détenus doivent comparaître devant le même tribunal.

Ces militants, tous des ex-détenus n’ont pas pu reprendre leurs emplois depuis leur sortie de prison car leurs employeurs leur exigent un jugement définitif, dénonce le CNLD.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Par ailleurs, la cour d’El Oued a confirmé en appel la relaxe du journaliste Adel Azeb Chikh. Celui-ci avait été relaxé le 23 décembre 2019 en première instance après avoir passé 71 jours en détention préventive, mais le procureur du tribunal d’El Oued avait fait appel du jugement.

Lien permanent : https://tsadz.co/yfwye

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +