Économie

Les entreprises algériennes à la conquête du marché américain

Sept entreprises algériennes ont signé ce mardi soir à Washington (Etats-Unis) une série de contrats dans une première démarche visant à placer leurs produits sur le marché américain, rapporte l’agence officielle APS.

Les entreprises en question opèrent dans l’agroalimentaire, l’industrie, et dans l’électronique. Il s’agit de Condor, Amor Benamor, Faderco, Moussaoui Industrie, Safina du groupe Metidji, Inotis et les Grands crus de l’ouest. Tous ont paraphé des mémorandums d’entente avec l’entreprise New Media Solutions INC, spécialisée dans les ventes en ligne aux Etats-Unis.

« Aux termes de ces accords, New Media Solutions offrira des services de marketing à ces entreprises pour faire la promotion de leurs produits sur le marché américain », a indiqué Smail Chikhoune, président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), cité par la même source.

Les sept entreprises ont également signé d’autres accords avec le cabinet d’affaires américain Gabriel J. Christian  & Associates, leur permettant de disposer d’une zone sous-douane à Baltimore (Etat de Maryland) pour stocker leurs marchandises.

Le cabinet d’affaires s’est également engagé à créer un entrepôt de stockage dénommé « La Maison Algérie », ainsi qu’un showroom, et à exposer les produits algériens dans des salons spécialisés.

| LIRE AUSSI : Smartphones : deux marques algériennes à la conquête du marché américain

Les plus lus