Économie

Les États-Unis veulent développer leur partenariat commercial avec l’Algérie

Des représentants de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a visité l’Algérie dans le cadre d’une mission destinée à « élargir la coopération bilatérale et explorer de nouvelles opportunités pour développer des infrastructures de qualité dans le pays », a annoncé l’ambassade des États-Unis dans un communiqué diffusé ce jeudi.

« L’Algérie est un marché à forte croissance qui intéresse de nombreuses entreprises américaines, et l’USTDA peut s’associer à ses homologues algériens afin d’atteindre leurs objectifs de modernisation et d’expansion, » a déclaré Carl B. Kress, chef de la délégation et directeur régional de l’USTDA pour le Moyen-Orient, l’Europe et l’Eurasie.

« Nous sommes optimistes quant à l’expansion de notre portefeuille dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications, ainsi que la rationalisation de l’introduction d’équipements, d’applications et de services informatiques américains de pointe en Algérie, » a ajouté le responsable. Le communiqué précise que la délégation de l’USTDA a rencontré des représentants des secteurs public et privé afin d’explorer les possibilités pour l’Agence de soutenir des projets dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications en Algérie.

L’Agence américaine a par ailleurs réaffirmé son engagement à financer une visite commerciale similaire aux États-Unis afin de répondre à l’intérêt que porte la compagnie pétrolière nationale Sonatrach à s’associer à des entreprises américaines qui offrent des technologies, des services et des équipements de pointe dans le monde pouvant soutenir les objectifs de développement énergétique de l’Algérie.

Les plus lus