search-form-close
Les forêts du nord de l’Algérie continuent de brûler

Les forêts du nord de l’Algérie continuent de brûler

Plus de deux mois après les gigantesques incendies qui ont ravagé, les 17 et 18 août derniers, des régions du nord de l’Algérie, causant la mort de 43 personnes à El Tarf, Souk Ahras et Sétif, des forêts du nord du pays sont à nouveau en proie aux flammes.

Depuis le début de la semaine en cours, de nombreux feux de forêts ont été recensés dans plusieurs wilayas du pays.

Favorisés par la vague de chaleur qui sévit actuellement sur le pays, ces incendies ont ravagé des dizaines d’hectares de forêts et menacent des villages et des habitations avoisinantes, comme le village d’Ait M’barek à l’est de Bejaia.


Le point sur les incendies

La région de Béjaïa est particulièrement touchée par ces incendies qui frappent le nord de l’Algérie en ce mois d’octobre 2022.

Selon la chargée de la communication de la Protection civile de la ville, l’officier Latifa Medjber, 25 départs de feux ont été enregistrés durant la journée du 25 octobre à travers plusieurs communes de la wilaya, « dont 18 ont pu être maîtrisés ».

Ce mercredi matin, la Protection civile de la ville a annoncé être venue à bout de l’un des plus « importants «  incendies qu’ait enregistré la région ces derniers jours, et ce, « après trois jours de lutte « .

« Il ne reste que quelques fumerolles. Nos équipes restent sur place pour surveillance. À signaler que les habitations alentours ont été épargnées, grâce à la mobilisation accrue de nos équipes. Tous les autres feux sont éteints « , a indiqué  dans un communiqué la cellule de communication de la Protection civile de Bejaia.

A Tizi-Ouzou, selon un communiqué de la Protection civile publié le mardi 25 octobre, 18  foyers de feux ont été recensés dans la journée dans la région. 12 ont pu être maîtrisés, 6 continuaient de sévir hier. « Aucune perte humaine n’est à déplorer « , a souligné la même source.


A Boumerdes, selon un communiqué de la Protection civile, 45 incendies se sont déclarés dans différentes communes de la wilaya entre le lundi 24 octobre et le mardi 25 octobre.

« Tous les feux ont été éteints et empêchés de se propager,  tout en protégeant les habitations avoisinantes. Ces feux n’ont causé aucune perte humaine « , a souligné la même source.

Enfin, à Jijel, 11 foyers d’incendie ont été signalés le mardi 25 octobre à travers différentes communes de la wilaya, sans occasionner de pertes humaines, toujours selon la Protection civile.

  • Les derniers articles

close