search-form-close
Les médecins résidents estiment que le ministère n’a rien proposé de nouveau

Les médecins résidents estiment que le ministère n’a rien proposé de nouveau

Première réaction du Collectif des médecins résidents aux propositions faites ce dimanche matin par la commission intersectorielle, notamment la réduction à 20 du nombre de spécialités concernées par le service civil. Pour  le Camra, il n’y a rien de nouveau.

Dans un point de presse improvisé à l’issue de la première partie de la réunion de ce dimanche, le représentant du collectif, Mohamed Touileb, a fait savoir qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux parties. Ni la révision à la baisse du nombre de spécialités concernées par le service civil ni l’institution d’une prime d’installation ne semblent satisfaire le Collectif.

Lors de la réunion qui a débuté ce matin et qui a vu la présence du ministre Mokhtar Hasbelaoui, les membres de la commission ont proposé de maintenir l’obligation du service civil pour 20 spécialités seulement (contre 38 actuellement) et d’instituer une prime d’installation qui sera prise en charge par les collectivités locales. La réunion se poursuit toujours et la position définitive du Camra devrait être connue en fin d’après-midi.

  • Les derniers articles

close