
Corsica Linea a annoncé dimanche soir le déblocage de son navire Le Méditerranée à Alger, et du ferry El Venizelos d’Algérie Ferries à Marseille. La galère des passagers qui devaient embarquer à bord du navire Le Méditerranée de la compagnie maritime française de Marseille vers Alger dimanche 29 juin, prend ainsi fin.
Dans un communiqué publié dimanche soir, Corsica Linea leur propose un « reclassement automatique » à bord d’El Venizelos d’Algérie Ferries. Ce navire affrété par l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs auprès d’une compagnie grecque était retenu par les autorités portuaires françaises pour contrôle depuis lundi 23 juin au port de Marseille. Son déblocage n’a pas été confirmé par Algérie Ferries.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Pour le Méditerranée de Corsica Linea, il était également bloqué au port d’Alger pour une inspection, et il n’a pas pu effectuer reprendre la mer pour effectuer sa traversée Marseille-Alger prévue dimanche 29 juin, laissant dans une galère indescriptible des centaines de voyageurs dont certains ont fait plus de 1.000 kilomètres, avec leurs voitures et leurs familles, pour embarquer à bord du Méditerranée et passer leurs vacances d’été en Algérie.
Corsica Linea : des centaines de passagers vers Alger bloqués à Marseille
Dimanche, Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens de France, s’est dit « profondément choqué » et « affecté par la situation dramatique que vivent des centaines de familles de notre communauté, bloquées ces derniers jours aux ports d’Alger et de Marseille, suite à des annulations de dernière minute de traversées maritimes assurées par la compagnie Corsica Linea. »
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La parlementaire accuse la compagnie française d’avoir abandonné des « familles entières, parfois accompagnées de nourrissons et de personnes âgées ». Ces familles ont été « abandonnées sans solution, ni prise en charge effective, livrées à elles-mêmes dans des conditions indignes », a-t-il dénoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le député a demandé aux autorités de « faire toute la lumière sur les raisons de ces blocages et annulations à répétition, et d’en publier les conclusions de manière transparente ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne