search-form-close
L’État autorise la cession de parts de Sonatrach dans ses filiales

L’État autorise la cession de parts de Sonatrach dans ses filiales

Le ministre de l’Énergie Mustapha Guitouni a autorisé la compagnie pétrolière nationale Sonatrach à négocier des cessions de parts de l’entreprise, ainsi que de négocier le changement de contrôles de certaines filiales de la compagnie. L’annonce a été effectuée ce lundi par Salah Mekmouche, vice-président de l’exploration et de la production à la Sonatrach, dans un entretien accordé à la radio nationale.

« Sur autorisation [du ministre de l’Énergie], on peut négocier aussi des cessions de parts de Sonatrach ou carrément un changement de contrôle de certaines entités ici en Algérie », a indiqué M. Mekmouche, précisant que cela était fait par souci « d’attractivité ».

Le vice-président de Sonatrach a également estimé que la révision de la loi sur les hydrocarbures « s’imposait. Cette révision de la loi n’est pas unique à l’Algérie, elle est générale. Beaucoup de pays méditerranéens et ailleurs ont modifié leur loi pour attirer un maximum d’investisseurs », a affirmé Salah Mekmouche.

« L’Algérie n’est pas en reste, et on a vu que la loi actuelle était un peu restrictive pour les partenaires. C’est l’avis des partenaires qu’on a écouté. On en a tenu compte, mais on fera une loi pour faire un partenariat gagnant-gagnant avec tous les partenaires », a-t-il souligné.

  • Les derniers articles

close